Univers de Starcraft, forum pour parler de ce jeu et de tout ce qui est en relation avec !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Post-it: le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkY8790
Membre
avatar

Nombre de messages : 20
Race Préféré : ZeRg ^^
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Post-it: le jeu   Lun 15 Mai - 18:45

Dans la droite ligne de Warcraft II, StarCraft reprend la base du système de jeu de stratégie en temps réel mais apporte son lot de nouveautés et d’originalités qui ont fait (et font toujours) le succès de StarCraft.

Un des points les mieux gérés est que StarCraft donne à chaque race des unités propres sans équivalent chez leurs ennemis. Ces différences se retrouvent dans la manière de développer les unités et les recherches scientifiques, la manière de s'étendre dans le monde et bien sûr dans l’aspect visuel (et sonore) des bâtiments et unités.

Ainsi, la manière de jouer change complètement quand on passe d’une race à une autre. Le joueur doit donc découvrir puis apprendre à maîtriser les points forts de la race, tout en restant conscient de ses points faibles. Malgré ces différences Blizzard réussit un étonnant équilibre qui ne donne l’avantage à aucune des races. Même après plus de 7 ans de jeux, les trois races restent autant jouées les unes que les autres, et aucune n’a réussi à s’imposer face aux deux autres.

Pour la jouabilité, les développeurs ont repris beaucoup des meilleurs éléments des différents jeux de stratégie de l’époque. La gestion des équipes, de la production, des trajets et des attaques est très intuitive et efficace. Elle a posé de nouvelles bases pour les jeux de stratégie en temps réel. On peut noter aussi que les raccourcis clavier ont été largement développés.

L’univers original de StarCraft a sans doute joué dans son succès. D’autant que les campagnes de jeu donnent au joueur une trame historique et géographique. Les missions sont ponctuées de cinématiques d’une très bonne qualité, et l’on retrouve au fil des missions des héros (personnages plus puissants que les autres unités) que l’on doit le plus souvent garder en vie pour valider les objectifs. Les missions sont très variées, on peut bien sûr avoir des objectifs qui consistent à détruire totalement les forces ennemies, mais aussi des missions d’infiltration dans de gigantesques complexes, des sauvetages, des sièges…

Et enfin, son fort développement multijoueur (ce qui n’était pas encore courant à l’époque) a fortement contribué à son succès. Les serveurs Battle.Net ont permis aux joueurs de se classer et de créer des communautés et guildes.

Mais ce que StarCraft a de plus intéressant à offrir, c'est son puissant éditeur de cartes, avec un système de triggers qui ont augmenté la durée de vie du jeu. Le système de triggers offre la possibilité de créer ses propres objectifs, donnant lieu ensuite à la création de campagnes complètes. Plusieurs missions peuvent d'ailleurs être téléchargés sur le site de Blizzard. Quelques temps après la sortie de StarCraft, des versions piratées de l'éditeur de cartes ont fait leur apparition sur internet. Les joueurs pouvaient maintenant créer des cartes inhabituelles avec des options variés. Plusieurs cartes de type RPG ont été inventés, où vous possédez ne serait-ce qu'une ou deux unités, le nombre d'ennemis tués augmentant votre expérience. Les cartes Archon Tag ont aussi été très populaires, chacun des joueurs contrôlant une unité de construction seulement, tentant de se sauver du joueur qui a eu le bonheur d'être l'archon. Les joueurs tués se retrouvent au centre et doivent se faire sauver par les autres joueurs. Finalement, plusieurs scénarios ont été repris de certaines célébrités ou faits historiques, notamment Simpsons v.s. South Park, World War 2, et même des cartes avec des lutteurs de la WWE ! Somme toute, un éditeur qui a empêché le jeu de vieillir trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerrigan69
Admin-Fondateur
avatar

Nombre de messages : 976
Race Préféré : Secrets
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Post-it: le jeu   Lun 15 Mai - 19:16

merci a toi pour ce superbe resumé, qui incitera, je l'espere, les nouveau a se mettre sur le jeux,a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starcraftrevenge.superforum.fr
bilon
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Post-it: le jeu   Lun 15 Mai - 20:28

ca m'incite... mais si jpasse bien sur ^^

_________________
Propriétaire de "Bilon & Co - Chattier". On aime raser les chattes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arret-2-bus-du69.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Post-it: le jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it: le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News post-cataclysm
» BD Post-apocalyptique!
» Post Apo
» Le Gangsta Post
» Et pendant ce temps là, à Ankama Studios (post de jol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~StarcraftRevenge~~ :: Les Premiers Pas-
Sauter vers: